Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

06 27 15 61 18

contact@monallaitementzen.fr

En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures gouvernementales, les consultations s’adaptent…

Tout sera mis en œuvre pour que votre accompagnement soit de qualité, à votre domicile ou en visio.

Où se passe la consultation ?

Les consultations se font à votre domicile, en cabinet ou en visio !

Et le secret professionnel ?

Les consultations sont soumises au secret professionnel. Les informations personnelles que je note ne seront visibles que par moi. Si je dois transmettre des informations à des professionnels de santé pour assurer une continuité de la prise en charge, ce ne sera qu’après avoir obtenu votre accord.

Comment ça se passe ?

La première consultation d’allaitement dure environ 1h30. C’est le temps nécessaire pour recueillir toutes les informations qui vous sembleront importantes de me transmettre sur votre grossesse, vos antécédents médicaux et les événements liés à l’allaitement depuis la naissance de votre bébé.

Très souvent, il sera nécessaire que j’observe une tétée, en respectant le rythme de votre bébé… cela peut-être dès le début de la consultation, en plein milieu de notre conversation ou tout à la fin s’il n’en montre pas le besoin avant.

Pour que votre prise en charge soit la plus optimale possible, il sera parfois nécessaire que je complète mes observations en procédant à un examen de votre poitrine et/ou à une évaluation digitale de la succion de votre bébé.

Pour toutes les consultations, quelqu’en soit le motif, je prendrai le temps de vous expliquer votre situation et l’objectif des conseils apportés. Et nous pourrons définir, ensemble, un « plan d’allaitement ».

Et après la consultation ?

Nous parlons beaucoup pendant ces rendez-vous, et il est souvent difficile de tout retenir. Pour vous aider à mener à bien votre projet d’allaitement, je vous enverrai, par mail, un récapitulatif de votre plan d’allaitement.

J’assurerai également un suivi téléphonique après la consultation.

On en parle à votre médecin ?

Enfin, selon la situation et votre demande, un compte-rendu de la consultation pourra être écrit au professionnel qui vous a orienté vers moi, votre médecin traitant, sage-femme, pédiatre, ostéopathe…